• Léonard Buhler

Pourquoi l'hypnose fait peur?




Bien que l’hypnose se démocratise de plus en plus, elle génère encore nombre de peurs et de fausses croyances. Voici à mon sens les deux principales :


L’hypnotiseur va me plonger dans un sommeil profond

Alors non, il ne s’agit ni d’une forme d’inconscience, ni d’un sommeil profond, mais de ce que l’on appelle un « état de conscience modifié ». C’est un état naturel, dans lequel on se trouve naturellement plusieurs fois par jour, sans s’en rendre vraiment compte. Lorsque, sur un trajet quotidien, on plonge dans nos pensées et que l’on réalise tout à coup que l’on est arrivé à destination. Lorsque l’on regarde une série ou un film, que l’on est totalement absorbé et que plus rien n’existe autour de nous. L’hypnotiseur cherchera simplement à reproduire cet état pour pouvoir effectuer son travail thérapeutique.


L’hypnotiseur va prendre le contrôle de ma personne

D’aucune manière l’hypnotiseur n’est en mesure de faire faire à une personne quelque chose contre son gré. Durant la séance, le patient se trouve dans un état de conscience modifié tel que décrit ci-dessus. Il perçoit alors, de manière consciente et inconsciente, les suggestions qui lui sont adressées par le thérapeute. A tout moment, il est en mesure d’accepter ou non les suggestions qui lui sont faites, de se mouvoir ou encore de demander à arrêter la séance si celle-ci ne lui convient pas.


Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter.


Me contacter



diploma_reassurance$.png

Thérapeute diplômé

Hypnothérapie, reiki, homéopathie, soins énergétiques

health_reassurance.png

Médecine douce

naturelle et bienfaisante

listen_reassurance.png

A votre écoute

pour un accompagnement personnalisé

candle_reassurance.png

Cadre rassurant

propice au bien-être et au lâcher-prise