• Léonard Buhler

L'hypnose et l'inconscient

Mis à jour : mars 11




L'inconscient regorge d’apprentissages, d’expériences, de souvenirs uniques et d’émotions les plus diverses et variées.


Toutefois, dans la pratique, il n’est pas chose aisée que de communiquer avec lui.


Au quotidien, nous percevons les choses, la réalité, à travers nos sens et notamment la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. Cette perception varie d’un individu à un autre.


Mais qu’est-ce qu’est-ce que la réalité ?


Si je prends l’exemple d’un chat, son image pourra évoquer à une personne son enfance, les moments privilégiés et réconfortants qu’elle passait avec cet animal. Alors que pour une autre, ce sera la griffure reçue lors d’une promenade et la crainte induite par ce geste. Une troisième se souviendra avoir été réveillée en sursaut par les cris de chats qui se bagarraient puis, la difficulté à se rendormir.


Cela se vérifie pour le chat mais également pour tout ce qui fait partie de notre vie puisque notre perception (inconsciente) est unique, à notre image.


Vous l’aurez compris, l’inconscient est un réservoir inépuisable de ressources. Celles-ci vont pouvoir être sollicitées durant le voyage hypnotique afin de favoriser le changement, l’évolution souhaitée.


Sachant que le conscient représente entre 5% et 10% de ce qui nous anime, je vous laisse imaginer la richesse de ce qui nous appartient et que nous n’utilisons pas !


Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter.


Me contacter



Thérapeute diplômé

Hypnothérapie, reiki, homéopathie, soins énergétiques

Médecine douce

naturelle et bienfaisante

A votre écoute

pour un accompagnement personnalisé

Cadre rassurant

propice au bien-être et au lâcher-prise

Etre Soi

St-Aubin-Sauges, Neuchâtel, Suisse

181511.png
95627.png
49354.png
1384015.png