Mes Soins
S’autoriser à entrevoir
d’autres possibilités
Hypnose
L’hypnose, comme l’autohypnose, utilise cette capacité naturelle du cerveau à changer d’état de conscience. Il s’agit d’un état naturel que chacun de nous expérimente d’ailleurs plusieurs fois par jour, par exemple en écoutant de la musique, en lisant, en regardant un film ou une série, ou encore en conduisant.
Il est désormais prouvé scientifiquement que cet état de conscience modifié a un impact fondamental sur les facultés psycho neurologiques et sur les capacités du corps à se détendre, à se régénérer et à se guérir s’il est malade.
Ainsi, dans un état de conscience relâché et détendu, le cerveau est capable de favoriser des changements, d’apprendre à modifier des automatismes, à libérer des peurs ou des phobies, alors qu’il en serait totalement incapable dans un état de conscience « éveillé » et en alerte.
En offrant les moyens d’exploiter beaucoup plus efficacement les ressources quasi infinies de notre cerveau (inconscient), l’hypnose peut apporter des bienfaits dans tous les domaines de la vie. Voici une liste, non exhaustive, de situation dans lesquelles l’hypnose peut être particulièrement appropriée :
Gestion du stress, angoisse, anxiété
Confiance en soi
Phobies
Situations douloureuses
Addictions
Comportements néfastes
Troubles alimentaires
Une séance est d’abord la rencontre de deux personnes, vous et moi. Je prends le temps de vous questionner et de vous écouter afin de bien comprendre votre mode de fonctionnement. Puis, je vous accompagne, tout en douceur, dans un état de relaxation. J’utilise ensuite les éléments de notre discussion, de manière personnalisée, pour permettre à votre inconscient de favoriser le changement souhaité.
Durant toute la séance, et à chaque instant, vous gardez le contrôle et vous conservez toutes vos facultés de parole et de mouvement notamment.
Je me réjouis de votre prise de contact.
Se libérer des nœuds
énergétiques
Les corps énergétiques, physique et émotionnel sont intimement liés et lorsqu’un problème survient dans l’un d’entre eux, les autres sont directement affectés.
Le rétablissement d’un nouveau flux d’énergie est alors indispensable au bon fonctionnement organique, cellulaire et glandulaire.
Le principe des soins consiste à libérer les nœuds énergétiques dans les centres d’énergie puis à rétablir l’équilibre au niveau des chakras et des corps subtils. Le rythme vibratoire est ainsi intensifié et l’être intégralement régénéré.
Les soins soulagent les douleurs, accélèrent la guérison, régénèrent et stimulent la fonctionnalité des organes.
Ils sont ainsi une aide importante pour traiter non seulement des maladies, mais également des situations conflictuelles et des traumatismes spécifiques à chaque individu.
La recherche et l’analyse des troubles et malaises qui perturbent la santé s’effectuent par radiesthésie, ou par l'imposition des mains. Mesures diverses (énergie vitale, taux vibratoire, système immunitaire et bilan énergétique des chakras).
Trouver l’origine profonde
d’un mal déclaré
L’homéopathie, contrairement à la médecine traditionnelle, s’intéresse à l’être humain dans sa globalité et non seulement aux maux dont il souffre. Le thérapeute s’intéresse ainsi à l’origine profonde d’un mal déclaré.
L’homéopathie soigne de manière globale, en profondeur, sans dépendance médicale et sans effet secondaire ou toxique. Elle tient compte de la cause de la maladie. Elle rétablit l’état d’équilibre du corps et de l’esprit. Elle s’adresse à tout le monde pour soigner des maux aigus ou chroniques. En outre, elle est facile à administrer aux enfants.
Nombre de personnes aujourd’hui s’accordent le temps d’un massage qui permet, sur une période donnée, de se détendre et d’oublier les tracas de la vie quotidienne.
Petit à petit, le traitement proposé, individualisé, produit son effet. Il offre, en douceur, une véritable transformation intérieure et permet une transition en douceur vers son être profond.